Langue :

Auteur : Barra Jover, Mario [autre] , Bertrand, Denis (1949-....) [autre] , Gondry, Michel [Conférencier] , Wauquier, Sophie [autre]

Titre :

Rencontre animée avec Michel Gondry

Niveau : Pièce  / Cote : VUN11

Copier le lien de la notice

:
Bibliothèque de l'Université Paris 8

Etablissement :

Bibliothèque de l'Université Paris 8 (Saint-Denis, FRANCE)

Types de notice :

• Film

Date :

• 2015 , 2015 -> 2015

Description du contenu :

Enregistrement audiovisuel d'une rencontre avec Michel Gondry, cinéaste et musicien, organisée par l'UFR Textes et sociétés le 22 avril 2014 à l'université Paris 8 à l'occasion de la projection de son film

Dans Conversation animée avec Noam Chomsky (Is the Man Who Is Tall Happy?), Michel Gondry illustre au sens propre comme au figuré, à travers une série d’entretiens, les théories de Noam Chomsky, ainsi que les moments personnels que Chomsky révèle, dans un formidable film d’animation. Créativité, imagination et Michel Gondry face à Noam Chomsky, historiquement et intellectuellement lié à l’Université Paris 8. Débat avec des universitaires sur le film, entre linguistes et sémiologues, toujours avec enthousiasme…

Les intervenants autour de la table sont :

Denis Bertrand, professeur, UFR Textes et sociétés, département de littérature française (Paris 8)

Mario Barra Jover, professeur, UFR Sciences du langage (Paris 8)

Sophie Wauquier, professeur, UFR Sciences du langage (Paris 8)

Post-production : Delphine Rives

Mots clefs :

Chomsky, Noam

Description physique :

1 video (1h)

Tags :

Cacher les tags Ajouter une information
  • Il n'y a aucun tag pour cette notice

Biographie :

Michel GONDRY est un réalisateur et scénariste français, musicien et auteur par ailleurs de quelques bandes-dessinées. Petit‐fils de Constant Martin, l'inventeur du Clavioline, un des tout premiers synthétiseurs, il fonde le groupe pop Oui‐Oui, dans lequel il prend le poste de batteur. Il réalise les clips d’Étienne Daho puis Björk, les Rolling Stones, IAM, Kylie Minogue. En 2001, Michel Gondry sort le long‐métrage Human nature, avec Patricia Arquette, Rhys Ifans et Tim Robbins, d'après un scénario de Charlie Kaufman. En 2004, il réalise Eternal Sunshine of the Spotless Mind, avec Jim Carrey et Kate Winslet, toujours sur un scénario de Charlie Kaufman. Le film recevra l'Oscar du meilleur scénario. Il réalise ensuite La Science des rêves (2006), Soyez sympas, rembobinez (2007), The Green Hornet (2011), The We and the I (2012) et L'Écume des jours (2013).

Date de création :

03/07/2015 09:26:49

Restrictions d'accès :

Accessible à tous

Restrictions d'utilisation :

Toute reproduction même partielle est interdite sans accord exprès de(s) l'auteur(s) ou ayant-droit(s)

fichiers numériques disponibles :

• GONDRY 4-3 DANS 16-9.mp4
    Embed

Situation de cette notice dans les collections Cacher

Bibliothèque de l'Université Paris 8

collection : Collections patrimoniales de l'université Paris 8 (Réf : Collection)